TravBureau_10

COMLEMENT EN ACCUEIL

Objectif de la formation

La septième professionnelle "Complément en accueil" a pour objectif de perfectionner, de peaufiner et de prolonger les compétences acquises:

  • au 3e degré professionnel dans la section "Auxiliaire administratif(-tive) et d'accueil;
  • au 3e degré technique de qualification dans la section "Technicien(ne) de bureau";
  • au 3e degré technique de qualification dans la section "Agent(e) d'accueil en tourisme" (non organisée dans notre athénée).

Cette septième complémentaire est classée semi-ouverte. Elle est accessible aux élèves qui ont obtenu le Certificat de qualification (CQ6) au terme de leur 6e année.

Les stages ...

Etapes essentielles dans la formation de nos élèves, les stages que ceux-ci vont accomplir ont pour but de les familiariser avec l'environnement dans lequel il leur faudra valoriser leur diplôme.

Obligatoires, ils sont organisés durant quatre semaines et valorisés dans le calcul des résultats de l'élève. Il revient à ce dernier, dès le début de l'année scolaire, de trouver une entreprise qui l'acceptera durant la période fixée par la direction de l'établissement.

Titres obtenus ...

Une attestation de compétences complémentaires au Certificat de qualification (CQ6) est délivrée à la fin de la formation. Cette année permet également aux apprenants, qui ne l'ont pas encore, d'obtenir leur CESS ce qui constitue non seulement un pas important dans la recherche d'un emploi, mais aussi une plus-value sociale et humaine.

La septième "Complément en accueil" donne accès, pour ceux qui n'en disposent pas encore, au certificat de Connaissances de gestion. Le (la) futur(e) auxiliaire administratif(-tive) et d'accueil pourra donc à l'issue de cette année montrer ses capacités soit en tant que salariée(e) pour le compte d'un patron ou à titre d'indépendant(e) en créant sa propre entreprise.

Le maintien d'une formation globale permettra aux élèves de devenir des citoyens responsables, capables de s'intégrer harmonieusement dans une société démocratique empreinte de solidarité et de tolérance.